dimanche 13 avril 2008

Le cygne a pondu

Le cygne a pondu:


Séquence:
http://fr.youtube.com/watch?v=zsayv82Dm3c&feature=user

Les cygnes tuberculés se reproduiront à 3 ans. Ils sont ovipares et ont de 3 à 8 œufs. La période de couvaison est à 35 jours de la date du dernier œuf. Pendant la période d’incubation, le mâle devient très territorial et protégera agressivement sa compagne. Il utilisera normalement ses ailes fortes
Le cygne mange des plantes, des palustres et pleins de choses aquatiques. C’est un animal omnivore. Ils mangent aussi des algues aquatiques, des insectes et des crustacés aquatiques.
Le cygne n’est pas un oiseau timide quand la femelle est en période de reproduction. Il devient très agressif. Le cygne a plus de 25 000 plumes. Le cygne reste en couple toute sa vie.
Source: http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/ois/cygnet/cygne.htm
Vidéo: http://video.google.fr/videoplay?docid=-279184383138999523

Climat : un avenir incertain pour les oiseaux européens
Les oiseaux d’Europe seront confrontés à l’avenir à de graves problèmes dus aux changements climatiques. Ils devront adapter leur comportement à la nouvelle situation ou pouvoir coloniser d’autres régions
L’Atlas climatique des oiseaux nicheurs d’Europe, qui vient de paraître, fait le point sur cette question. L’Association Suisse pour la Protection des Oiseaux ASPO/BirdLife Suisse et la Station ornithologique suisse de Sempach ont analysé les implications de cette étude pour la Suisse.
Sans mesures efficaces contre le changement climatique, le centre de répartition des oiseaux européens se déplacera, selon le modèle, en moyenne de 550 km vers le Nord-est jusqu’à la fin de ce siècle.
Source: http://www.eyesonsky.com/article.php?sid=352&mode=thread&order=0
A+, geb.

Aucun commentaire: